Voilà

je commence ce blog, et ya rien dedans!

juste des liens vers des blogs que j'aime...c'est ce style là que je veux faire, mais ça mûrit lentement et j'ai pas encore commencé à me jeter dans l'aventure tissu.

En fait il va falloir que j'aille exhumer ma machine à coudre qui dort dans un placard bordélique depuis 100 ans...et j'ai pas encore trouvé le temps ni le facteur déclanchant (le prince charmant?) pour aller la réveiller.

Je suis même pas sûre de savoir encore m'en servir correctement. Bah, on va dire que c'est comme le vélo et que ça s'oublie pas...mais si, quand même...je vais plus trop savoir comment la régler

...mouais! Foutaise!

mon problème majeur, c'est que toute ma famille traîne ses vacances à la maison et que si je me lance dans la couture, je sens que ça va râler. je fais déjà de la poterie, du raku, de la fimo... à force on va dire que je me disperse!

Ben voui, c'est vrai...je touche à plein de trucs. Mais c'est vrai que ça fait déjà un moment que ça me travaille. j'ai des idées qui bloubloutent et j'ose pas encore ouvrir la soupape pour relacher la pression.

J'ai commencé à coudre 3 poissons moches sur un fond en toile de jean...j'ai utilisé que des tissus de récup moches: un vieux sweat marine tout usé, un jean tout pourri. j'ai cousu à la main. je me suis niqué les doigts parceque coudre sans dé en passant à travers l'épaisseur d'un jean et d'un sweat, ça n'arrange pas les doigts....et j'ai pu me rendre compte que du mauvais tissu moche avec de mauvais outils (grosse aiguille), ciseaux tout pourris---> eh ben ça donnait un résultat merdique!

or donc, j'ai essayé.et j'ai envie de continuer. vraiment.

Je veux garder mon style et faire des bestioles marrantes, comme en poterie et fimo, avec de l'humour et de la tendresse. mais en tissu. "construire" une bestiole en 3D avec une autre technique...et pourquoi pas, y rajouter des éléments en fimo ou en céramique. faut voir...