Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
samoachiffon
15 novembre 2007

Fond marin

Je prends pour "toile" une 1/2 jambe de jean très délavé; ce sera le fond de la mer.

Mon tableau sera construit tout en hauteur pour accentuer l'impression de profondeur

Pour le moment je construis juste le fond du décor: les algues, les rochers, quelques anémones...

Petit à petit, ça va se peupler...

Je travaille "sans filet", ou plutôt sans dessin préalable, en appliquant mes tissus au feeling

DSC09970

Arrivée du premier poisson!

DSC09971

montage des éléments du crabe:

DSC00007

Pour la petite histoire, le crabe, je l'ai préparé sur la table, mais j'ai fini par le monter dans le seul endroit de la maison où je suis tranquille: dans ma baignoire!

J'ai amené près de moi tous les éléments dont je pouvais avoir besoin, et je l'ai cousu dans mon bain! C'est un truc que je ne peux pas faire en poterie; c'est pas exportable, comme technique...par contre je peux coudre ailleurs, y compris au lit: j'aime bien! :-))

méduse:

DSC09999

le travail avance...il manque encore des choses, mais ça commence à me plaire!

DSC09998

Si vous avez des suggestions à faire, n'hésitez pas

vous avez le droit de critiquer aussi: les blogs, c'est fait pour ça

DSC00030

Tout en haut, je rajoute le bateau, le pêcheur, et son filet...

DSC00020

je rajoute du bois flotté pour pouvoir accrocher le tableau...

DSC00028

Je rajoute quelques algues, des bulles, je repasse...et un bois tout en bas, pour que ça tende le tissu et que le crabe se balade sur quelque chose

DSC00021

et c'est fini!

Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment tres chouette ! j'adore !il rend super bien,un grand bravo !
V
Génial ton tableau sur la mer !!!!
A
ton tableau est superbe,tu as raison de travailler sans dessin, laisser naviguer son imagination, donne souvent des résultats fantastiques.<br /> helene.
P
wouah, ca c original !!!!!!!!!!!!!!!!
P
C'est vraiment surprenant de découvrir ton univers. Avec toi on ne s'ennuie pas: entre le feu, l'air, la terre et l'eau, tu navigues à vue mais avec beaucoup d'humour, de poésie, d'invention et de créativité. Un peu de soleil dans ce dimanche pluvieux.
samoachiffon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité